Ce 15 octobre, nous avons eu la chance et le plaisir de recevoir Michel REISS, 4ème dan et professeur au dojo de FSK Toulouse. Il a reçu les enseignements de Maître Ohshima en personne, et l'on a pu se rendre compte à quel point il est préférable de boire l'eau à la source ! Ce n'est pas la première fois qu'il nous rendait visite, puisque nous avions déjà eu l'occasion de l'apercevoir dans la pénombre des 1000 oi-tsuki, ou pour nous partager son expérience lors d'autres séances. Mais cette fois-ci fut bien différente, puisque nous avons eu un droit à un cours complet. Même école, autre parcours, autre expérience...

La technique abordée ? Nidan tobi geri. Pour faire simple : on bondit sur l'adversaire en effectuant un coup de pied sauté en avant, tel un puma lancé après sa proie ! Tous les kimonos étaient bons pour la lessive. Après avoir tous reçus et donnés ce qu'on avait, nous avons fêté cela en partageant un petit apéro amical après le cours, comme en témoigne cette photo.
De gauche à droite : Carlos, Séverin, Adeline, Swan, Patrick (notre professeur), Michel Reiss, Julien, Bastien, Olivier (moi-même), Jérôme, Fanny, Luc, Denis et la touche de style de Stéphanie.
photo souvenir de ce bon moment !
Personnellement, j'ai beaucoup apprécié le respect mutuel entre Patrick et Michel. Le premier confiant les yeux fermés ses élèves et son dojo, le second lui demandant en retour de venir à ses cotés pour le salut d'avant et après cours.
Merci à vous messieurs, un bel exemple de l'esprit qui doit régner au sein du karaté et dans les arts martiaux.
Les cours
novembre 03, 2015
0