De gauche à droite : Julien, Sophie et notre chauffeur de salle préféré : Ossama !


Petit retour en arrière lors cette saison 2016/2017, le 28 mai plus précisément : le jour où s'est tenu le traditionnel passage de grade 1er dan (shodan) qui clôture le stage spécial à Vichy. Patrick a présenté trois candidats au jury composé des 5ème dan (godan). Par ordre alphabétique :
* Ossama BEN JEMAA
* Sophie ESCURRIOLA
* Julien FALAISE
Tout s'est bien déroulé pour eux, rien de surprenant à cela étant donné l'engagement, la détermination et surtout la quantité d'efforts fournis aux nombreux entrainements cette année, dont ceux du dimanche, sans compter les stages spéciaux régionaux pour arriver fin prêt.
Pour Ossama, déjà ceinture noire d'une autre école, il s'agissait de devoir intégrer les variantes et nouvelles techniques de l'école Shotokan Ohshima, ce qui n'a rien d'évident quand il faut remettre en questions les automatismes acquis par le passé.
Pour Sophie, il lui a juste fallu apprendre à se mettre en kiba dashi, ce qui a dû lui prendre à peu près deux minutes. Mais non on est pas jaloux, c'est faux ! N'oublions pas que l'impression de facilité donnée par le talent cache toujours une grosse somme de travail : c'est son cas.
Et pour Julien il s'agissait d'assumer les encouragements parfois difficile à accepter étant donné qu'il est passé de ceinture blanche (9ème kyu), au grade de shodan en 3ans et demi ! S'il vous plaît.

Bravo à eux, ce qui amène après les réussites de Gregory PLANTARD, Denis CAVALIÉ et Jérôme VERNE, le nombre de shodan à 6 dans le dojo en l'espace de 3 ans. C'est bien la faute de Patrick, notre sensei, toujours à nous corriger... à force on progresse, et voilà le résultat !
Longue vie au dojo, longue vie au karaté, et vive la sueur !

EN BREF


LES ENTRAINEMENTS
Lundi (tous niveaux) : 19h00 - 21h00
Mercredi (anciens) : 19h00 - 21h00
Jeudi (débutants) : 19h15 - 21h15


LE DOJO (C.E.S.T)

20, rue du Rempart - 37000 Tours


(C) Copyright 2018, Tous droits réservés - CEST Karaté Shotokan - Tours Centre.